PRISE D’INVENTAIRE ET ÉVALUATION

La prise d’inventaire et l’évaluation vont souvent de pair. Il s’agit de mandats qui proviennent bien souvent d’institutions bancaires qui veulent s’assurer que les biens pour lesquels elles ont consenti une hypothèque sont toujours présents sur les lieux et ainsi procéder à leur évaluation avant d’autoriser un refinancement. Il peut s’agir également de mandats provenant d’organismes publics ou de clients privés demandant une évaluation de biens dans le domicile conjugal lors d’une instance en divorce, par exemple.

Ces services sont aussi très utiles afin de déterminer s’il y a lieu ou non, pour une institution bancaire, de procéder à la réalisation de ses garanties.

Nos huissiers qualifiés, professionnels et minutieux produiront des rapports détaillés et reflétant la réalité afin que votre décision puisse être prise de façon juste et éclairée.

Plusieurs huissiers de notre étude sont formés et agréés par l’Association québécoise des évaluateurs spécialisés en biens réels mobiliers (AQEBPRM).

Parmi ceux-ci, un huissier a poussé son expertise plus loin et a suivi une ou les formations d’évaluation supplémentaires suivantes :

  • Certified Appraisal Guild of America (CAGA)
  • Uniform Standards of Professional Appraisal Practice (USPAP)
  • Canadian Personal Property Appraisers Group (CPPAG)

En somme, nous vous certifions un travail impeccable, une évaluation motivée et conforme aux normes et méthodes d’évaluation reconnues.